club.athletique.carignanais@gmail.com

Menu
Lettre aux adhérents

Lettre aux adhérents

By In Association On 31/05/2020


Chères sportives, chers sportifs,
Avant toutes choses j’espère que vous vous portez bien comme le veut la formule. Depuis le 16 mars l’ensemble des activités sportives, en présence physique, a été stoppée dans le but de nous protéger et de protéger nos proches d’une contamination de la Covid 19.
Néanmoins, lorsque cela a été possible, des professeurs ont réussi à poursuivre les entrainements à distance permettant ainsi de ne pas rompre le lien sportif qui nous unit. Je les en remercie vivement. Cependant cela n’a pas été possible pour l’ensemble des sections sportives du CAC en raison de la nature de l’activité. Je pense bien sûr à l’ensemble des sections sportives et particulièrement aux sports collectifs en salle comme le basket, ou individuels tels le tennis ou le badminton et au sport collectif de plein air d’une des plus importantes sections du CAC, le football. L’accueil périscolaire et le sport vacances pendant les congés de Pâques n’ont pas été non plus possibles.Nos salariés ont été mis en chômage partiel. L’ensemble des démarches auprès des services
administratifs a été fait par les responsables du bureau. Durant cette période et celles à venir jusqu’à la fin de la saison, j’ai fait le choix de maintenir le salaire des professeurs dans leur intégralité.
Si j’ai tardé à communiquer auprès de vous directement, tout en faisant régulièrement  le lien avec vos responsables de sections, c’était dans l’espoir de l’annonce de jours meilleurs pour la pratique sportive. Du mardi 2 juin et jusqu’au lundi 22 juin nous entrons dans la phase 2 du déconfinement.
Qu’en est-il ? Réouverture des équipements sportifs couverts et de plein air mais dans un respect strict des consignes sanitaires en vigueur. Il n’est pas possible d’avoir des rassemblements de plus de 10 personnes, une distanciation physique de 5 à 10 mètres selon les activités est obligatoire, un nettoyage des surfaces et du matériel doit être pratiqué après chaque utilisation. En conséquence, aucun sport de combat et sport collectif n’est possible et toute utilisation de salles telles celles pour le tennis, la danse, le fitness…ne peut se faire sans un nettoyage de la part des services de la commune, services occupés actuellement à la
continuité des activités scolaires.
Il ne vous sera donc pas possible de pratiquer votre sport préféré, à l’exception de ceux de plein air individuels d’ici la fin de la saison 2019-2020. Une réflexion est cependant entamée pour le sport vacances durant les congés d’été mais avec une probabilité faible de reprise.
Grâce à vos cotisations annuelles, les sections sportives du CAC ont pu surmonter cette crise. L’adhésion d’une année à un club sportif est un coût pour beaucoup d’entre vous. En l’absence de pratique sur une telle période, le CAC a décidé de vous proposer une compensation sous la forme d’un avoir, différencié selon les sections, ou à votre demande, de vous rembourser la quote-part de l’adhésion (hors licence à une fédération) pour la période où vous n’avez pu exercer votre activité sportive. Cela entrainera obligatoirement de notre côté une demande auprès des services de l’État d’une compensation pour les sections
sportives qui emploient des salariés et d’une perte sèche pour une partie de nos charges, mais nous ferons face. Je vous demande de vous rapprocher de votre responsable de section pour nous indiquer si vous souhaitez une demande de remboursement.
Nous préparons activement la rentrée pour vous proposer un redémarrage dans les meilleures conditions. Vous recevrez prochainement de la part de vos responsables de section le formulaire et les conditions d’adhésions pour la prochaine saison. Nous espérons également vous retrouver au forum des associations début septembre pour une nouvelle année sportive de plaisir, de compétition et de fraternité.
Eric Astien
Président du CAC


https://analytics.google.com/analytics/web/#/report-home/a160684512w225532063p213557446