Weekend de Pentecôte dans l’Ariège
By Gilles Escuer In Cyclo On 11/06/2022
La section cyclo, comme tous les ans, a passé le weekend de Pentecôte de juin 2022 dans les Pyrénées. Notre gentil organisateur (et responsable de section) nous a trouvé un camping quatre étoiles à Alliat près de Tarascon sur Ariège.
Les plus courageux sont partis le vendredi matin et ont pu l’après-midi se lancer dans la montée du col du Port. Les autres participants, tout aussi courageux, sont arrivés dans la soirée pour le dîner au restaurant du Camping les Grottes
Le lendemain sous un ciel bleu, les participants avaient le choix entre deux circuits, un avec la montée du col du Port de Pailhères (versant ouest), l’autre par la route de la corniche et le col du Chioula (versant nord) , avec rendez-vous pour le pique nique à Sorgeat. Merci aux accompagnatrices et accompagnateur qui nous ont apporté les repas et les boissons.
Un groupe est rentré au camping directement, l’autre est rentré par le col du Chioula (versant sud) et la route de la corniche
Après tous ces efforts un peu de convivialité et le repas du soir.
Le dimanche le temps s’est un peu gâté, le programme a été allégé, avec le repas du midi au camping. Un groupe a fait la montée du col du Port de Lers (versant est), descente à Massat et retour par le col de Port. L’autre groupe a monté l’autre versant du col de Port.
Pour le dernier jour, montée au Plateau de Beille pour les uns et la route de la Corniche pour les autres.
Le retour des cyclos le lundi
Merci à Claude, Janine, Sophie et Daniel qui nous ont accompagné et soutenu tout le weekend. Mention spéciale à Sophie pour son baklava ! et merci à Jean-Pierre pour l’organisation.